Comment choisir la largeur d’une bague pour homme ?

Que vous soyez homme ou femme, il vous est déjà arrivé une fois l’envie de vous offrir des bijoux comme une bague par exemple. Mais quand l’achat se fait en ligne, la question qui se pose est relative à la taille de l’accessoire. En effet, diverses tailles sont généralement proposées pour ces genres de joyaux. Les bagues ajustables sont par exemple des bijoux fantaisistes. Découvrez dans ce mini guide des astuces pour choisir la bonne largeur de bague pour homme.

Correspondance de la taille d’une bague

La taille d’un anneau va généralement de 42 à 70. Il s’agit en effet de la mesure en millimètres du tour de doigt. Ainsi, un tour de doigt mesurant 62 mm (6,2 cm) environ irait bien avec un anneau 62. Cependant, pour que la bague passe l’articulation, cette mesure doit être prise en tenant compte de la moyenne entre le tour du doigt et la circonférence de la plus épaisse articulation du doigt. Pour les hommes, la taille des anneaux varie généralement entre 52 et 70.

A voir aussi : Comment se créer un look vintage ?

Comment faire la mesure du diamètre d’un anneau ?

Pour obtenir cette mesure, vous devez faire usage d’une ancienne bague qui ne glisse ni ne serre trop votre doigt. Vous ne devez avoir aucun mal à la retirer ou à la passer.

Posez cet anneau sur une surface plate. Servez-vous ensuite d’une règle graduée pour mesurer le diamètre intérieur de celui-ci.

A lire également : Comment s’habiller en jupe crayon ?

Vous pouvez également vous servir d’un baguier virtuel. Il suffit de le télécharger et de l’imprimer à l’échelle 1/1 sur papier. Faites une comparaison de votre bague avec les différents gabarits présents sur le papier. Celui dont le contour épouse bien l’intérieur de votre bague est l’idéal. Servez-vous ensuite d’un tableau de correspondance pour connaître la taille d’anneau qui correspond à votre bague. Choisissez la taille la plus grande si vous hésitez entre deux différentes tailles.

Obtenir la mesure de la bague en mesurant le tour du doigt

bague

Faites une mesure de la circonférence de l’articulation et une autre de votre tour de doigt. Déterminez ensuite la moyenne des deux mesures pour obtenir le résultat final. Pour prendre les mesures, vous pouvez vous servir d’un mètre de tailleur, d’une règle graduée, d’une ficelle ou d’un ruban gradué que vous pourrez télécharger et imprimer sur papier à l’échelle 1/1.

Si votre tour de doigt mesure par exemple 7 cm, faites une multiplication par 10 du chiffre pour obtenir la taille de la bague. N’oubliez pas de garder une marge lors de la prise des mesures pour éviter que la bague ne vous serre trop.

Confier la mesure à un professionnel

La dernière alternative est de demander à un professionnel de bijouterie de prendre les mesures. Si vous lui apportez une ancienne bague, celui-ci se servira d’un triboulet pour avoir les mesures. Dans le cas contraire, il utilisera un baguier pour vous faire essayer diverses tailles de bagues.

En définitive, trois possibilités s’offrent à vous si vous voulez connaître la taille d’une bague pour homme. Vous pouvez vous servir d’une ancienne bague, prendre la mesure de votre doigt ou simplement confier les mesures à un professionnel.

ARTICLES LIÉS