Le Xiaomi Mi 9 est mis à jour pour vous permettre de cacher votre encoche.

Le Xiaomi Mi 9 a été introduit il y a moins de deux semaines, et a déjà reçu plusieurs mises à jour qui ont offert diverses améliorations au nouveau haut de gamme chinois. Maintenant une de ces mises à jour vous permet de cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9 de votre écran, idéal pour ceux qui n’ont pas fini d’accepter cette tache.

Il y a quelques jours, le Xiaomi Mi 9 a été mis à jour avec une nouveauté également liée à son encoche, et cela concernait le OnePlus 6T, adoptant une forme assez similaire à celle-ci.

A voir aussi : CTQUI annuaire téléphonique : découvrez ses fonctions et avantages

  • Le Xiaomi Mi 9 est copié de OnePlus 6T après sa première mise à jour.

On peut cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9

L’une des grandes améliorations en termes de conception du Xiaomi Mi 9 par rapport au Xiaomi Mi 8 a été l’adoption d’une encoche beaucoup plus petite, sous la forme d’une goutte d’eau, au lieu de celle que j’avais l’année dernière. Quelque chose qui a sans aucun doute plu à plus d’utilisateurs qui ne sont pas entièrement convaincus de cet aspect de l’aérogare. Pourtant, d’après ce que nous savons, les plus sceptiques à propos de l’entaille auront la possibilité de la cacher, comme nous le montrent les images de la Chine.

notch del Xiaomi Mi 9

A lire aussi : Outer Banks : un mélange rare entre drame et suspense

Avant

Dans ces images vous pouvez voir comment la nouvelle version pour les développeurs de MIUI 10, la 9.3.1. permet de cacher complètement l’encoche si on veut. Ces images ont été partagées par des utilisateurs de terminaux qui possèdent déjà cette version de la couche logicielle Xiaomi. Ainsi, lorsque nous choisissons de cacher l’encoche, une tache noire est ajoutée sur tout le haut de l’écran, au même point que l’encoche originale de l’écran Xiaomi Mi 9, l’effet est bien visible sur l’encoche de l’écran Xiaomi Mi 9, comme vous pouvez voir dans les deux images.

notch del Xiaomi Mi 9

Après

Ce type de réglage pour cacher l’encoche est particulièrement utile lorsque l’on parle d’écrans AMOLED comme le Xiaomi Mi 9 : grâce à cette technologie, vous pouvez désactiver les pixels nécessaires, donnant l’impression que sur cette surface il n’y a pas d’écran, car il n’y a pas de lumière. Quelque chose qui ne serait pas le même si c’était un écran LCD. Cette mise à jour corrige également l’un des premiers problèmes localisés dans le Xiaomi Mi 9, tel que la forte consommation d’énergie des services Google, un processus vital pour le bon fonctionnement du terminal. Il faut encore attendre de voir cette option pour cacher l’encoche de Xiaomi avec la version stable de MIUI 10.

  • Pour près de 200 euros de différence…. Dois-je acheter le Xiaomi Mi 9 ou le Pocophone F1 ?

Comment cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9 : étape par étape

Maintenant que vous savez qu’il est possible de cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9, il est temps de passer aux choses sérieuses : comment le faire ? C’est très simple, voici les étapes à suivre :

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez tout d’abord mettre à jour votre Xiaomi Mi 9 avec la dernière version pour les développeurs de MIUI 10.

Rendez-vous dans le menu ‘Paramètres’ de votre Xiaomi Mi 9 en appuyant sur l’icône correspondante dans le tiroir d’applications ou sur l’écran d’accueil.

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez une option appelée ‘Paramètres supplémentaires’. Cliquez dessus pour accéder au sous-menu.

Dans le sous-menu des paramètres supplémentaires, recherchez et sélectionnez l’option ‘Affichage’. Cette section contient toutes les options liées à la qualité visuelle et aux configurations du système qui affectent directement cet aspect du téléphone mobile.

Dans cette catégorie, cherchez ‘Masquer Encoche’. Une fois trouvée, cliquez dessus pour activer cette fonctionnalité. Et voilà, vous avez maintenant une encoche cachée !

Et voilà, c’est tout ce qu’il y a à faire pour cacher l’encoche de votre Xiaomi Mi 9. Cette nouvelle option est très pratique et permettra aux sceptiques de profiter pleinement de leur smartphone sans être dérangés par la présence d’une encoche sur l’écran.

Cette mise à jour montre aussi comment Xiaomi continue d’améliorer ses produits grâce au retour des utilisateurs, qui ont été entendus avec cette mise à jour. Nous espérons que cette tendance se poursuivra dans les versions futures des smartphones Xiaomi.

Les avantages et les inconvénients de cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9

Maintenant que vous savez comment cacher l’encoche de votre Xiaomi Mi 9, vous devez aussi savoir qu’il y a des avantages et des inconvénients à le faire. Voici quelques points à garder à l’esprit :

La principale raison pour laquelle quelqu’un pourrait vouloir cacher l’encoche est purement esthétique. Beaucoup de gens trouvent que cela rend leur téléphone mobile plus beau et moins encombrant.

Cette fonctionnalité permet aussi d’avoir un écran plus grand, car elle réduit la taille de la barre supérieure qui abrite normalement les différents capteurs du téléphone portable tels que le haut-parleur, la caméra frontale ou encore les capteurs de lumière ambiante.

Bien entendu, il n’y a pas que des avantages à cette nouvelle fonctionnalité. Le principal inconvénient est peut-être lié aux applications mal programmées qui peuvent ne pas être compatibles avec cette option et se comporter étrangement lorsque cette dernière est activée.

Il faut aussi prendre en compte le fait que certains utilisateurs pourraient perdre certaines informations affichées dans la partie supérieure du téléphone telles que les notifications ou bien même une partie importante d’une vidéo YouTube ou Netflix diffusée sur leur smartphone si celle-ci était masquée par inadvertance suite au paramétrage incorrect dans un premier temps par exemple.

Certains utilisateurs pourraient trouver que l’encoche cachée rend leur téléphone plus difficile à utiliser en raison de la proximité des différents capteurs sur un espace réduit.

Cacher ou ne pas cacher l’encoche est une question purement subjective et dépend entièrement de vos préférences personnelles. Si vous pensez que cela améliore votre expérience utilisateur avec votre Xiaomi Mi 9, allez-y ! Sinon, n’hésitez pas à désactiver cette fonctionnalité et profiter pleinement de votre smartphone tel quel.

Il est encourageant pour les utilisateurs d’appareils Xiaomi de voir les mises à jour régulières qui continuent d’améliorer leurs produits et offrent aux personnes qui achètent ces smartphones toujours plus d’options personnalisées. Nous espérons que ce nouveau paramètre sera utile pour beaucoup d’utilisateurs du Xiaomi Mi 9.

ARTICLES LIÉS