Le Xiaomi Mi 9 est mis à jour pour vous permettre de cacher votre encoche.

Le Xiaomi Mi 9 a été introduit il y a moins de deux semaines, et a déjà reçu plusieurs mises à jour qui ont offert diverses améliorations au nouveau haut de gamme chinois. Maintenant une de ces mises à jour vous permet de cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9 de votre écran, idéal pour ceux qui n’ont pas fini d’accepter cette tache.

Il y a quelques jours, le Xiaomi Mi 9 a été mis à jour avec une nouveauté également liée à son encoche, et cela concernait le OnePlus 6T, adoptant une forme assez similaire à celle-ci.

A lire en complément : Quel est le meilleur forfait 4G ?

  • Le Xiaomi Mi 9 est copié de OnePlus 6T après sa première mise à jour.

On peut cacher l’encoche du Xiaomi Mi 9

L’une des grandes améliorations en termes de conception du Xiaomi Mi 9 par rapport au Xiaomi Mi 8 a été l’adoption d’une encoche beaucoup plus petite, sous la forme d’une goutte d’eau, au lieu de celle que j’avais l’année dernière. Quelque chose qui a sans aucun doute plu à plus d’utilisateurs qui ne sont pas entièrement convaincus de cet aspect de l’aérogare. Pourtant, d’après ce que nous savons, les plus sceptiques à propos de l’entaille auront la possibilité de la cacher, comme nous le montrent les images de la Chine.

notch del Xiaomi Mi 9

A découvrir également : Vous avez reçu un email important sur Gmail mais vous ne savez pas s'il a été lu par le destinataire ? Voici comment savoir !

Avant

Dans ces images vous pouvez voir comment la nouvelle version pour les développeurs de MIUI 10, la 9.3.1. permet de cacher complètement l’encoche si on veut. Ces images ont été partagées par des utilisateurs de terminaux qui possèdent déjà cette version de la couche logicielle Xiaomi. Ainsi, lorsque nous choisissons de cacher l’encoche, une tache noire est ajoutée sur tout le haut de l’écran, au même point que l’encoche originale de l’écran Xiaomi Mi 9, l’effet est bien visible sur l’encoche de l’écran Xiaomi Mi 9, comme vous pouvez voir dans les deux images.

notch del Xiaomi Mi 9

Après

Ce type de réglage pour cacher l’encoche est particulièrement utile lorsque l’on parle d’écrans AMOLED comme le Xiaomi Mi 9 : grâce à cette technologie, vous pouvez désactiver les pixels nécessaires, donnant l’impression que sur cette surface il n’y a pas d’écran, car il n’y a pas de lumière. Quelque chose qui ne serait pas le même si c’était un écran LCD. Cette mise à jour corrige également l’un des premiers problèmes localisés dans le Xiaomi Mi 9, tel que la forte consommation d’énergie des services Google, un processus vital pour le bon fonctionnement du terminal. Il faut encore attendre de voir cette option pour cacher l’encoche de Xiaomi avec la version stable de MIUI 10.

  • Pour près de 200 euros de différence…. Dois-je acheter le Xiaomi Mi 9 ou le Pocophone F1 ?

ARTICLES LIÉS