La Martinique dans toute sa splendeur

Belle île des caraïbes, la Martinique trouve sa place dans les Petites Antilles. Cette île représente un département français et une zone insulaire. Il s’agit d’un site touristique très attractif qui est riche en histoire. La Martinique est extrêmement belle. Sa culture force l’admiration. Découvrons dans ces quelques lignes les raisons qui pousseraient à la visiter.

La culture de la Martinique

La culture martiniquaise est extrêmement diversifiée et bien métissée. Pendant le voyage Martinique, vous serez accueilli par la population qui est très avenante avec les nouveaux arrivants… Les martiniquais sont faciles à aborder. Vous apprendrez facilement leurs coutumes et leurs cultures. Une ambiance conviviale règne sur l’île. Elle s’associe à une bonne humeur. Vous pourrez profiter du carnaval des Antilles et siroter un cocktail au rhum tout au long des vacances.  

A voir aussi : 2 monuments incroyables en Europe

Le patrimoine historique de la Martinique

Savez-vous que de nombreux sites historiques jonchent la Martinique pour retracer les éléments qui ont marqué son passé ? Rendez-vous à Fort-de-France pour découvrir les jolies maisons créoles. En outre, vous aurez l’occasion de contempler la majestueuse cathédrale Saint-Louis et d’autres grands monuments.

Ainsi, il n’y a pas à hésiter. Faites un tour du côté de Saint-Pierre qui est connue comme étant une ville d’Art étant donné sa destruction lors de l’éruption de la montagne Pelée. Faites-vous plaisir en vous offrant une petite promenade au château Dubuc.

A lire aussi : Cèpe des pins : comment nettoyer des cèpes de pin ?

Savourer le délicieux rhum martiniquais

En Martinique, le rhum est la boisson locale et on ne peut s’en passer. Vous pourrez le savourer du nord au sud. L’île compte en effet onze distilleries. Découvrez comment distille-t-on la canne sucre et contemplez la beauté des habitations créoles avec une coupe de Ti ’Punch à la main. Comment quitter la Martinique sans goûter à son délicieux rhum ? Une petite partante avant de se coucher, qu’en dites-vous ?

La Martinique : une île française

En Martinique, on parle le créole et le français, car il s’agit d’une île française. L’euro est aussi la monnaie utilisée. En matière de papiers, vous n’aurez besoin que de la carte d’identité. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez trouver des hôpitaux et des médecins sur place. Ne vous en faites pas, puisque la sécurité sociale rembourse les frais médicaux.  Vous n’aurez besoin d’aucun vaccin en particulier. La Martinique est une destination convenant à tous les budgets. Vous pourrez facilement acheter vos billets d’avion.

Des acras comme nulle part ailleurs

Connaissez-vous les acras ? Ces petits beignets succulents qu’on fait frire dans l’huile. Ils se déclinent en diverses saveurs dont :

–          Végétarien ;

–          Morue ;

–          Crevette ;

–          Piment, etc.

Vous pouvez vous régaler sans craindre de prendre des kilos en trop. Passez par la Martinique et savourez ce délice de la cuisine créole en l’accompagnant d’une sauce chien ou d’un féroce d’avocat. Vous avez aussi la possibilité de les servir avec des légumes péyi ou encore un sorbet au coco. N’oubliez pas le délicieux cocktail au rhum. Ajoutez quelques épices comme massalé pour rehausser les saveurs de vos acras.

En partant à la découverte géographique de la Martinique, vous ferez en même temps une découverte gastronomique inégalable.

ARTICLES LIÉS