Croisière en Méditerranée : bon plan parfait pour vos vacances

Avec ses eaux scintillantes, ses rivages pittoresques et ses villes historiques, la Méditerranée est, depuis toujours, une source d’inspiration pour les touristes et les voyageurs. Vous souhaitez vous offrir un voyage à travers les siècles ? Pourquoi ne pas vous embarquer pour une croisière en Méditerranée. La mer méditerranéenne est une destination phare en croisière. Quelles sont les destinations les plus convoitées ? Quels sont les avantages de ce mode de voyage ? Faisons le point sur l’ensemble de ces questions.

Destinations en Méditerranée : les incontournables à explorer

Une croisière en Méditerranée, c’est l’occasion rêvée pour découvrir une multitude de culture, une richesse patrimoine diversifiée, des sites archéologiques ayant traversés l’histoire, etc. Dans cette section, nous vous avons concocté quelques listes de principales escales pour une croisière en Méditerranée.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs conseils pour choisir une croisière ?

Les îles grecques

Riches de vestiges antiques, les îles grecques constituent des destinations privilégiées lors d’une croisière Méditerranée. Athènes, Mykonos, Santorin, de nombreuses destinations s’offrent à vous. 

L’Italie

Une croisière en Méditerranée à la fois réussie et complète se doit de passer par l’Italie. Admirez toutes les richesses archéologiques de l’Italie tout en dégustant à ses spécialités culinaires. Naples, Venise, Rome, Taranto, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les escales disponibles.

A découvrir également : Bar dansant à Paris : voici la shortlist à connaitre !

L’Espagne

Comment peut-on oublier l’Espagne alors qu’on parle d’une croisière en Méditerranée ? Avec ses plages paradisiaques, ses fameuses paellas, l’Espagne est, depuis toujours, une destination très convoitée.

La Croatie

Découvrez des sites naturels à couper le souffle, des plages paradisiaques en faisant une croisière en Croatie. Au programme : visite de la cité médiévale de Dubrovnik, le palais de Dioclétien, etc.

Une multitude d’activité à bord et à terre

Engagez-vous dans une aventure maritime incomparable lors d’une croisière en Méditerranée. A bord, vous profiterez de nombreuses installations de bien-être du navire : piscine, spa, jacuzzi, etc. Certains navires sont même équipés d’une salle de sport, d’un club pour enfant, etc.

Pendant votre escale, vous aurez l’opportunité d’explorer des endroits emblématiques lors d’une visite culturelle ou d’une aventure en nature. 

Quelques bonnes raisons de partir en croisière en Méditerranée

Les navires de croisière en direction de la Méditerranée proposent des offrent tout compris en allant de l’hébergement à la restauration, en passant par les divertissements à bord, l’accès aux installations de bien-être, etc. Vous profiterez donc d’une formule exclusive tout au long du trajet. 

Etant donné que les navires de croisière sont synonymes de confort, vous pourrez profiter d’un hébergement haut gamme pendant la croisière. 

Tant d’activités au rendez-vous

En dehors du confort, d’un service de restauration de classe mondiale, vous profiterez aussi d’une multitude d’activités lors d’une croisière en Méditerranée. Soirée à thème, spectacle de comédie, séance de massage, cours de danse, vous avez tellement l’embarras du choix. Une visite culturelle et des excursions en nature sont aussi organisées lors des escales.

Conseils de pro

Ça y est, vous avez décidé de partir en croisière pour la Méditerranée ? Voici quelques astuces de pro que vous devez absolument retenir.

  • Réservez votre croisière pendant les meilleurs moments de l’année. Pendant l’été, le printemps (mai-juin) et l’automne (septembre-octobre), les températures sont douces. Ainsi, le climat s’annonce très favorable pour une croisière réussie.
  • Pour votre information, presque tous les pays de la Méditerranée, y compris la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France utilise l’euro. Les restes ont des devises différentes.
  • Bien avant votre départ, n’oubliez pas d’informer votre banque et surtout de souscrire à une assurance voyage étant donné que vous allez voyager à l’étranger.

 

ARTICLES LIÉS