C’est quoi Cellular Apple Watch ?

L’Apple watch est la fameuse montre connectée développée par la marque de la pomme, il y a quelques années. Cependant, une nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à celle-ci, ce qui la rend encore plus pratique. L’ex Apple Watch devient donc Cellular Apple Watch, une extension à part entière de votre iPhone. Découvrez davantage ce dispositif.

Apple watch cellular : qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous l’appellation « Apple watch LTE  ou Apple watch 4 G », l’Apple watch cellular est une montre connectée avec des fonctions avancées. Elle vous permet de réaliser diverses tâches sans utiliser votre smartphone ou une connexion hi-fi. Vous pouvez par exemple :

A voir aussi : Arrêt Perdereau 1986 : impact en droit, analyse de la Cour de cassation

  • prendre des appels ;
  • envoyer des messages ;
  • écouter de la musique ;
  • utiliser Internet ou un talkie-walkie.

Tout ce dont l’appareil a besoin pour fonctionner est une carte SIM adaptée. La montre est très pratique, et vous permet de rester connecté lors de vos différents déplacements sans avoir recours à votre iPhone.

Comment fonctionne l’Apple watch cellular ?

A lire aussi : Les systèmes de potabilisation des eaux usées domestiques

Pour pouvoir utiliser Apple watch LTE, vous avez impérativement besoin d’une carte SIM numérique encore appelée e-SIM. Comme il n’y pas un emplacement spécifique pour accueillir une SIM sur l’appareil, vous devez souscrire à un abonnement auprès de votre opérateur GSM. C’est le seul moyen d’activer l’option « cellular » pour votre Apple watch 4 G.

Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps ouvrir l’application Apple watch sur votre smartphone. Entrez dans la section « ma montre », puis accédez à l’onglet « cellulaire ». Une fois dans ce dernier, il vous revient de suivre le paramétrage intuitif restant pour que l’abonnement soit effectif.

Par ailleurs, il revient à l’utilisateur de bien se renseigner sur les conditions d’utilisation de ce service auprès de son opérateur. Ceci vous évite toute mauvaise surprise, notamment, celle liée au coût de l’abonnement.

Que savoir d’autres sur Apple watch cellular ?

L’Apple Watch Cellular n’a pas besoin forcément d’une connexion mobile ou wifi via un iPhone, contrairement à une montre Apple Watch classique. Le dispositif se mue en votre téléphone, tout en restant discret. Moins encombrant qu’un iPhone, vous pouvez le porter où bon vous semble. Il est également possible de répondre à vos messages WhatsApp, vos mails ou diffuser des podcasts pendant vos déplacements.

Par ailleurs, il est important de rappeler que tous les opérateurs n’offrent pas encore l’abonnement Apple Watch Cellular. Il vous revient donc, si vous souhaitez utiliser la technologie « Apple watch cellular », de vous abonner uniquement auprès d’un fournisseur qui offre ce service.

Toutefois, sans la carte SIM numérique dans l’Apple watch LTE, vous avez accès aux fonctionnalités. C’est elle qui permet cependant de passer des appels et de répondre à vos messages WhatsApp.

ARTICLES LIÉS