Samsung Galaxy S8 et S8 Plus commencent à recevoir Android 9 Stable Foot

Aujourd’hui est peut-être le jour le plus important de l’année pour Samsung. Le Galaxy S10 se présente dans quelques heures et le monde entier aura un œil sur le nouveau vaisseau amiral de Samsung. Cependant, Samsung n’a pas oublié les modèles Galaxy précédents et a commencé à mettre à jour les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus vers la version stable prévue d’Android 9 Pie.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un acousticien pour insonoriser un home-cinéma ?

Les nouvelles ont bondi lorsque plusieurs utilisateurs de Galaxy S8 en Allemagne ont rapporté que la mise à jour a déjà sauté sur leur smartphone. Après Galaxy S9 et Note 8, c’est au tour de Galaxy S8 et S8 Plus, qui bien qu’étant deux générations plus bas, reçoit toujours tout le support que vous attendez de Samsung et d’un mobile de ses caractéristiques.

Android 9 Foot pour le Samsung Galaxy S8 arrivera plus tôt que prévu

A lire également : Les astuces pour bien nettoyer une paire de chaussures blanches

Bien que le lancement ait commencé en Allemagne pour les utilisateurs qui possèdent actuellement Android 8 Oreo, il est très probable qu’il s’étendra bientôt à tous ceux qui font partie du programme Android Pie beta pour Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Espérons que, si les rapports initiaux sont favorables, Samsung publiera la mise à jour pour le reste des territoires, y compris l’Espagne, dont la mise à jour officielle est initialement prévue pour le mois de Mars.

Galaxy S8 Pie

La mise à jour Android Pie pour le Galaxy S8 est disponible via OTA et le téléchargement prend environ 1,6 Go. Les versions logicielles ont été étiquetées G950FXXU4DSBA et G955FXXU4DSBA pour la S8 et la S8 Plus respectivement. Les utilisateurs actuels d’Android 9 Pie bêta sont conscients des changements majeurs que cette mise à jour implique, mais ceux qui mettent à jour à partir d’Oreo remarqueront un changement significatif quand ils rencontrent la nouvelle interface One UI de Samsung basée sur Android 9 Pie. Jetez un coup d’oeil aux différences entre Samsung Experience et One UI dans l’article que nous avons récemment consacré à ce sujet.

Une interface utilisateur vs Samsung Experience, ce qui change l’interface de Samsung avec Android 9 Foot

Si vous n’avez pas encore manqué l’invite de mise à jour, vous pouvez essayer de forcer la recherche à partir des paramètres de votre téléphone en allant dans le menu de mise à jour du logiciel. S’il ne saute toujours pas, vous devrez attendre que Samsung l’envoie massivement.

ARTICLES LIÉS