Quel est le meilleur modèle Nissan ?

Nissan a une grande année prévue pour 2022 avec l’arrivée des nouveaux modèles Qashqai, X-Trail, Pathfinder et Z. Tous les quatre sont importants à leur manière, mais une se démarque des autres : la Qashqai.

Nissan Qashqai : technologies d’aide à la conduite

Le Nissan Qashqai offre des technologies d’assistance à la conduite qui ont pour but de faciliter vos déplacements. Si c’est la voiture de vos rêves, le concessionnaire Nissan Espace 3 peut vous aider dans votre achat.

A lire en complément : Quel est le meilleur moment pour acheter un scooter ?

Le bouclier de sécurité à 360° de série regroupe six technologies. Grâce à l’assistance ProPilot disponible en option, vous aurez hâte de conduire. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton pour activer ce système perfectionné.

Il vous aidera dans votre conduite. Il vous aidera même à rester au centre de votre voie. En utilisant le système d’avertissement de risque de collision frontale intelligent, la Qashqai surveille le trafic jusqu’à deux véhicules devant vous de même que votre vitesse et la distance.

A lire également : Comment l’expert estime la valeur d’une voiture ?

Si elle détecte une décélération soudaine, la Qashqai vous avertira en utilisant un indicateur et une alerte sonore. De plus, grâce au système de sonar arrière à l’alerte de trafic transversal et à l’écran de visualisation du périmètre intelligent, votre stationnement et vos manœuvres deviendront un jeu d’enfant.

Nissan Qashqai : best-seller de Nissan

La troisième génération de Qashqai est le pionnier des SUV. Depuis 2007, il a cumulé trois millions d’unités vendues dans le monde. Pionnier, car il affiche un restylage spécifique. Au premier regard, le nouveau venu est reconnaissable comme étant un SUV Nissan. À l’avant, il adopte une nouvelle calandre en V et des optiques en forme de boomerang inspirées de son petit frère le Juke.

À l’arrière, les feux ont été redessinés sans pour autant changer l’identité visuelle connue jusque-là. Il existe également une configuration d’infodivertissement incroyablement moderne avec deux écrans. Un écran conducteur de 12 pouces et un écran tactile de 9 pouces au milieu.

Dans sa transformation, le nouveau Qashqai a grandi. Il gagne plus de centimètres notamment aux longueurs et en empattement, de quoi améliorer l’habitabilité à bord. Entièrement en aluminium, il devient plus rigide et plus léger de 60 kg par rapport à l’ancienne génération.

Le confort des passagers

Les nouveaux sièges avant peuvent être mis en mode massage. À l’arrière, on profite de plus d’espaces grâce à un empattement allongé. Les passagers peuvent profiter d’un espace aux genoux augmenté de 28 mm, ce qui fait au total 608 mm.

Il y a beaucoup d’espace à l’avant, mais surtout, il y a beaucoup de place à l’arrière pour les passagers. Les portes s’ouvrent également bien et largement, il est donc très facile d’entrer et de sortir. La Qashqai offre également un coffre relativement spacieux.

Le Nissan Qashqai est un SUV familial élégant et facile à conduire. Mais dans l’ensemble, le nouveau Qashqai est une grande amélioration par rapport au modèle précédent. En fin de compte, ce n’est pas radicalement différent, mais de nombreux petits changements se combinent pour en faire un véhicule encore meilleur que ses prédécesseurs.

ARTICLES LIÉS