One Piece 1037 : Les révélations sur le passé de Kaidou

Considéré par beaucoup comme le meilleur manga de l’histoire, One Piece fédère des otakus de tous les continents. Les fans de l’œuvre d’Eiichirō Oda sont notamment séduits par la profondeur et l’histoire des personnages principaux et de leurs antagonistes.

Célèbre adversaire de Luffy, Kaidou a tenu en haleine plus d’un amateur des aventures du pirate au chapeau de paille. Alors qu’on ne sait que très peu de choses sur l’histoire de l’Empereur Kaido, One Piece 1037 vient mettre en lumière des révélations sur son passé.

A voir aussi : Wiflix : service de streaming de films et de séries

L’alcoolisme : la grande révélation sur Kaidou

En plus d’un demi-siècle, Eiichirō Oda a livré aux amateurs de son œuvre bien des secrets sur l’univers de One Piece. Néanmoins, il en a gardé quelques-uns en lien avec la vie de Kaidou pour son affrontement avec Luffy.

Dans le monde de One Piece, les alcooliques, ce n’est clairement pas ce qui manque. De très puissants personnages de l’œuvre du mangaka Eiichirō Oda ont d’ailleurs un goût très prononcé pour la picole. Tout de même, on était bien loin de se douter que Kaidou appartenait aussi à ce cercle.

A lire en complément : 5 differences cles entre l'astrologie et l'horoscope

C’est la révélation choc du chapitre one piece 1037 sur Kaido ! Alors que Luffy et l’empereur de la mer s’affrontent sur le toit, ce dernier boit une grande bouteille de saké. Voilà à présent Kaidou saoul en plein milieu d’un affrontement crucial. Après le choc, viennent les interrogations. L’empereur tiendra-t-il son rang ? Est-ce une facilité scénaristique pour assurer la victoire à Luffy ?

Loin de toutes ces explications imaginées sur le coup par les fans, cet alcoolisme, dévoilé à cet instant précis, est une grande révélation sur le passé de Kaidou.

One Piece 1037 Les révélations sur le passé de Kaidou

Alcoolique, ce dernier a longtemps tenu secret cet aspect de sa personnalité. Avec ce secret finalement libéré, viennent de nombreux autres qui prennent la lumière durant le duel épique entre les deux pirates.

De multiples personnalités marquées par 4 états d’ivresse

Bien que saoulé, Kaidou combat bien, voire mieux même. L’alcool le libère et il se déchaîne. L’empereur de la mer peut désormais se donner à fond et pleinement profiter de son duel avec le chapeau de paille. L’affrontement entre les deux pirates est haletant. De beaux échanges de coups et de la stratégie rythment un duel pour déterminer le nouvel être le plus fort de l’univers de One Piece.

Durant ce duel au sommet, Kaidou révèle sous l’effet de l’alcool de nouvelles facettes de sa personnalité. On l’aperçoit d’abord rire pendant qu’il combat Luffy. Peu après, on retrouve le puissant empereur plein de tristesse. Plus loin durant l’affrontement, c’est un Kaidou en pleurs qui harcèle le chapeau de paille de coups. Lorsqu’il finit par défriser, Kaidou se met en colère. Il passe ainsi par 4 états d’ivresse différents.

Avec toutes ces personnalités dévoilées au cours du combat, Eiichirō Oda nous révèle que le grand Kaidou souffre de crise d’identité. On peut aller jusqu’à se demander si l’empereur de la mer n’est pas déprimé au fond. Si cette vie de pirate lui a apporté puissance, crainte et célébrité, elle ne lui en a pas moins laissé des marques indélébiles.

Ces blessures profondes du passé, Kaidou les porte en lui, et nous les dévoilent dans un déferlement de puissance contre Luffy, dans le chapitre 1037 de One Piece.

Le lien entre l’enfance de Kaidou et son addiction à l’alcool

Mais d’où viennent ces blessures profondément ancrées en Kaidou ? Pour comprendre ce personnage complexe, il faut remonter à son enfance. Le chapitre 1037 de One Piece nous révèle un passé douloureux pour cet empereur de la mer.

Kaidou a grandi dans une famille pauvre et violente. Son père était alcoolique et battait sa mère régulièrement sous les yeux impuissants du jeune Kaidou. C’est ainsi qu’il a développé un lien entre l’alcool et la violence dès son plus jeune âge.

Le traumatisme subi par le futur empereur ne s’arrête pas là. Sa propre violence l’a aussi marqué durablement lorsqu’il a accidentellement tué l’un de ses camarades de classe pendant une bagarre dans son adolescence.

C’est en partie pour fuir ces douleurs que Kaidou s’est lancé dans la piraterie, cherchant à combler un vide intérieur au travers des pouvoirs qui lui sont offerts par ses fruits du démon. Mais malgré tous les trésors amassés au fil des années, cette soif insatiable ne semble pas pouvoir être étanchée. L’alcool devient alors pour lui le moyen ultime d’échapper temporairement à ses souffrances.

Malheureusement pour Kaidou, cette addiction n’a fait qu’empirer les choses avec le temps. L’empereur est désormais prisonnier de sa propre souffrance, incapable de se libérer sans risquer de sombrer. Reste à voir s’il pourra surmonter ses démons intérieurs et sortir vainqueur du combat qui l’oppose à Luffy dans cette nouvelle aventure de One Piece.

Les conséquences de l’alcoolisme sur les relations de Kaidou avec son entourage politique et personnel

Si les traumatismes de l’enfance ont laissé des marques indélébiles sur Kaidou, ses problèmes d’alcoolisme ont aussi eu des conséquences dramatiques sur sa vie politique et personnelle.

L’empereur est connu pour son tempérament explosif en état d’ébriété, ce qui lui a valu de nombreux ennemis dans le monde de la piraterie. Les conflits avec les autres empereurs sont fréquents, notamment avec Big Mom, dont il partageait autrefois un équipage. Leurs relations se sont détériorées lorsque Kaidou s’est mis à boire excessivement et à perdre le contrôle.

Mais c’est surtout auprès de son entourage personnel que l’alcoolisme de Kaidou a eu des répercussions désastreuses. Ses subordonnés redoutent ses colères imprévisibles et doivent souvent supporter des traitements humiliants lorsqu’il est ivre. Certains membres de son équipage en ont même perdu la vie suite aux coups portés par leur capitaine durant une crise violente.

Malgré ces événements tragiques, Kaidou persiste dans sa consommation d’alcool qu’il considère comme un refuge face à ses démons intérieurs. La lutte contre cette addiction semble être insurmontable pour lui, mais peut-être que Luffy ou d’autres alliés arriveront finalement à briser ce cercle vicieux ? Seul l’avenir nous le dira…

ARTICLES LIÉS