Quel modèle de Renault choisir ?

Vous souhaitez vous offrir un véhicule personnel et votre choix s’est porté sur le concessionnaire Renault. Ce fabricant automobile a mis sur le marché plusieurs modèles de sa marque au fil des années. Face à cette panoplie de modèles disponibles, vous avez du mal à faire votre choix.

Pourquoi ne pas passer par un mandataire automobile dans votre région qui dispose de plusieurs modèles de Renault neufs ou d’occasion. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs conseils pour choisir le modèle qui convient à vos besoins et à votre budget. Découvrez dans cet article, les conseils pour bien choisir votre Renault.

A lire en complément : Guide ultime pour choisir le concessionnaire automobile qui vous convient

Passez par un mandataire auto qualifié pour vous accompagner dans votre choix

Il existe plusieurs modèles de Renault en occasion dans le 35, et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. C’est-à-dire acheter la marque et le modèle de voiture qui va répondre à vos attentes et permettre de satisfaire vos besoins.

La meilleure solution pour savoir exactement le modèle de Renault à choisir est de faire confiance à un mandataire auto tel qu’hOpauto qui dispose d’une plateforme dédiée en ligne où sont exposés divers modèles de Renault mis en vente.

A lire aussi : Les voitures semi-autonomes : avantages et limites

Pour chacune des voitures, vous avez en toute transparence toutes les informations utiles pour vous aider à faire le meilleur choix. En outre, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement des conseillers clientèle.

Découvrez les critères à prendre en compte pour le choix de votre Renault

Une fois rendu sur la page officielle du mandataire, vous allez choisir la marque de voiture sollicitée. Par la suite, il vous sera possible d’utiliser une série de filtres pour affiner votre recherche et trouvez très exactement le modèle de Renault que vous souhaitez acheter. Notez que vous pouvez choisir entre des voitures neuves ou 0 km et des voitures d’occasion.

Le prix

Quel modèle de Renault choisir

Pour ce qui est de la marque Renault, les prix des modèles disponibles varient entre 8000 euros et 140000 euros environ. Chacun a ainsi la possibilité de choisir le prix qui correspond à son budget.

Le kilométrage

Les voitures de marque Renault à la vente présente un kilométrage total qui varie de 3 km à un maximum de 112000 km.

L’année de mise en circulation

Les modèles de Renault les plus anciens ont été mis en circulation pour la première en 2014. Vous trouverez également les derniers modèles tout droit sortis des usines du concessionnaire en 2023.

La motorisation

Pour ce qui est de la motorisation, il faudra choisir entre 4 options : le diesel, l’essence, l’électrique et l’hybride.

La catégorie

En termes de catégorie, vous avez le choix entre des berlines, des breaks, des citadines, des coupés, des monospaces, des SUV 4×4 ou des utilitaires.

La boîte de vitesse et la puissance

Il est question de choisir entre une Renault manuelle ou une automatique. Les voitures disponibles affichent des puissances allant de 70 chevaux à 571 chevaux.

Vous avez plusieurs autres critères tels que le Crit’air (052, 1384, 2154), le nombre de portes (2/3 portes et 4/5 portes), le nombre de sièges (2, 4, 5, 6, etc.), la couleur, les équipements (caméra de recul, climatisation, GPS, radar de recul, régulateur de vitesse), les extras du mandataire et les filtres spéciaux.

ARTICLES LIÉS